Parlons de nous

Des stratégies off & on-line créateurs de valeurs

Elle & Lui Communication, ça démarre en 2003. En fait, ça débute bien avant cela, quand Elle a 18 ans et Lui 19. Ils sont déjà amis et complices et partagent une même aspiration : se faire plaisir en tout, dans le travail aussi, dans le travail surtout. Choisir donc un domaine ouvert à l'audace, à la curiosité, à la créativité.

Ce sera, comme une évidence, la communication. Alors, ils commencent par se former au sein des plus grandes agences parisiennes. En dix années durant lesquelles ils approchent l'ensemble des métiers du marketing et de la communication, accumulent de l'expérience et gravissent les échelons, ils affûtent aussi leur regard, exercent leur esprit, définissent leur style. En 2003, ils sont prêts.

Et ça tombe bien parce que justement, à ce moment-là, ils ont envie d'aller voir la mer, envie de changer d'air, envie de faire de nouvelles rencontres, envie de se lancer. C'est décidé, ils créent leur propre agence, dans le Finistère : ce sera, comme une évidence, Elle & Lui Communication.

Nos domaines d'expertise :
vos besoins, nos savoir-faire


Communiquer, c'est écouter (vos besoins, vos envies), comprendre (votre identité, vos attentes), définir (vos cibles, votre stratégie), prévoir (votre retour sur investissement), imaginer, créer, proposer, mettre en oeuvre et agir pour faire réagir... Pour tout cela, nous mettons à votre service nos ressources et notre savoir-faire en :

Marketing opérationnel : Parce que dans les médias, sur la toile, sur le terrain, vous voulez exister de façon authentique , nous créons la rencontre. Au travers de campagnes publicitaires sur mesure mais aussi d'événements, jeux, concours, animations qui valorisent votre image et donnent du sens à votre marque, nous touchons votre cible au plus près, au plus juste.

Marketing relationnel : Parce que vous avez toujours besoin d'aller à la rencontre de vos cibles, nous créons le lien. Au travers de campagnes d'information off-line et on-line, de dispositifs pratiques à destination des usagers de vos produits et services, de programmes de fidélisation, nous favorisons l'appropriation de votre marque et de ses valeurs par les consommateurs.

Communication interactive : Parce que la toile emballe (et parfois s'emballe), nous créons (et maîtrisons) le buzz. En vous conseillant sur la stratégie on-line la plus pertinente, en concevant et réalisant tous vos supports en ligne (sites institutionnels, mini-sites événementiels, blogs...), en jouant des subtilités de l'Internet pour maximiser votre référencement, en vous proposant de vous faire connaître sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google +, Youtube...) et d'influencer la blogosphère, nous vous accompagnons dans votre démarche de visibilité sur le web.

Packaging : Parce que le désir est aussi une question d'apparence, parce que la forme donne sa valeur au fond, nous créons pour vos (bons) produits de (beaux) habits. En s'appuyant autant sur notre connaissance des réseaux de distribution que sur notre inventivité et notre sens du design, en tenant compte aussi bien de votre besoin de vous valoriser en linéaire que de votre envie de vous démarquer de vous concurrents, nous faisons de vos emballages un véritable "plus produit", ingénieux et attrayant.

Communication interne : Parce que vos collaborateurs et vos partenaires ont besoin d'être impliqués et stimulés, nous créons de la cohésion. En accompagnant au quotidien vos démarches de communication interne, en étant attentifs et créatifs à chaque fois que vous avez besoin de mobiliser vos troupes, nous sommes aussi là pour faciliter, enrichir et promouvoir le travail de vos équipes.

Identité graphique : Parce qu'être identifiable et séduisant au premier coup d'oeil est un préalable à toute communication efficace, nous créons de l'image. En élaborant avec vous les valeurs et le discours que vous voulez faire porter et en mettant à votre disposition l'inspiration, l'expérience et la culture graphique de nos équipes, nous apportons du sens et de l'élégance à vos logos, à vos chartes publicitaires, à vos catalogues, à vos affiches et à tous les documents et supports qui vous représentent.

1/ Être une agence de communication off et on-line humaine, contemporaine, au coeur des tendances et des styles de vie d’aujourd’hui.

2/ Être conseil : réfléchir sur le fond avant d’envisager la (ou les) forme(s). Donner toujours plus de valeur à votre marque, votre entreprise, votre institution ou votre site.

3/ Être partenaire : plus nous en savons sur vous, vos objectifs, vos problématiques, vos cibles... plus pertinent sera le résultat, plus fier vous en serez et mieux investit sera votre argent.

4/ Être créatif, réactif, innovant... mais en fait, c'est ce que vous attendez, alors c'est une lapalissade ou une porte ouverte, mais il est toujours bon de le rappeler !