Réponse Agence

Maison Le Cuff-Suignard est une véritable institution à Châteaulin dans le Finistère. Fleuristes de mère en fille, l’entreprise est aujourd’hui devenue une marque à part entière qu’il est temps d’exporter.

Afin de concrétiser cette évolution, la création d’un site web devenait une évidence. La demande consistait en la réalisation d’une plateforme e-commerce qui respecterait l’image et l’esprit de la maison Le Cuff-Suignard.

Mais, comment installer un réflexe d’achat via un canal inédit pour la marque? Et comment développer le faire-savoir et l’envie dans un marché largement dominé par des mastodontes ?

Pour pérenniser et respecter l’image de la maison Le Cuff-Suignard au sein de ce nouveau canal d’achat, nous avons tout d’abord parcouru l’ensemble des différents acteurs du marché : pure players, grandes enseignes voulant investir le digital, tout fut passé au crible. Résultats : l’âme du fleuriste avait disparu, le conseil, l’art de la composition florale et toutes ces tendances qui font le véritable avantage et l’atout charme du fleuriste de proximité s’était estompé. Voilà pourquoi nous avons préconisé de capitaliser sur l’image de la petite fille de la fondatrice, véritable icône de l’esprit de la marque.

L’idée ? Développer les atouts du fleuriste de proximité sur une plateforme web opérationnel. Comment ? En valorisant la connivence propre à l’ADN de la marque qui a fait son succès jusqu’à présent. Marjolaine, petite fille de la fondatrice vient donc incarner un contact privilégié et expert, toujours pour délivrer les bons conseils et tendances pour les compositions florales, le tout sur un site web responsive et orienté sur les visuels. En parallèle, les produits et services disponibles sur le site, et ce dans des délais très courts, permettent à la marque de devenir le fleuriste minute en s’inscrivant dans la catégorie « bon-plan ».