Réponse Agence

Créée spécifiquement pour récupérer la partie micro-connexion du groupe FCI, Linxens avait pour ambition de symboliser tout le savoir du groupe dans ce secteur. Pour répondre à cette création d’identité, nous avons établi une étroite collaboration avec leur service marketing pour redéfinir sa plateforme de marque, recentrer son identité et ainsi gagner en compétitivité.

Nous avons pour cela réalisé plusieurs workshops pour effectuer un audit interne mais aussi externe du vécu de la marque, à la fois sur le site de Shangaï et sur le site français. L’objectif ? Comprendre les enjeux qui se cachaient derrière la définition de cette nouvelle structure, isoler la personnalité de cette marque et s’inscrire dans la directe lignée de ce qui avait fait la renommée du groupe FCI.

Notre recommandation : faire apparaître cet acteur comme une marque sérieuse, premium qui peut en même temps être capable de fantaisie et d’enthousiasme. Lanceuse de tendances et à la pointe de l’innovation, Linxens est curieuse et audacieuse, rapide, mobile, en mouvement, régie par la finesse et la délicatesse de son travail.

Ainsi, en faisant évoluer son image vers celle d’un partenaire fiable et digne de confiance, la marque devient référente, dotée d’une autorité naturelle, vers qui on se tourne. En incarnant cet orfèvre des connecteurs, Linxens est venu se positionner comme un acteur légitime, incontournable et attractif de ce marché.