Réponse Agence

Notre mission initiale consistait à réaliser un nouveau logo et définir une signature pour ce cluster alimentaire cornouaillais. Mais, qui dit nouveau logo dit nouvelle identité et qui dit nouvelle signature dit nouvelle plateforme de marque ! Pour répondre à cela, nous devions isoler la personnalité mais aussi le rôle et la fonction de ce « Silicon Valley de l’alimentaire ». Nous avons alors réalisé plusieurs enquêtes auprès des principaux acteurs afin d’en recueillir les attentes, les perceptions vis-à- vis d’un tel projet.

À cela nous avons rajouté des workshops et études concurrentielles au cours desquels nous avons voulu faire émerger les véritables avantages comparatifs de ce cluster : l’ancrage territorial synonyme de légitimité, la capacité de fédération, le large éventail de savoir-faire à disposition.

Dès lors, nous étions en capacité de définir le nouveau positionnement : Ialys allait devenir le bras articulé du réseau alimentaire de Cornouaille. Sa vision ? Incarner ce pourvoyeur de moyens, favoriser l’émulation du marché et devenir la marque bannière tant attendue.

De là est né un nouveau logo plus moderne, en lien avec ces nouvelles valeurs tout en respectant le code couleur original. Avec son style épuré et son traité photographique de la double exposition, la charte graphique qui en découle caractérise à elle seule ce qui fait la force de Ialys, un éventail de métiers nécessaires à l’élaboration de l’aliment.