Réponse Agence

La marque Armoric, propriété du groupe Meralliance, commercialise des poissons fumés provenant de fermes d’élevage contrôlées ou de la pêche responsable. Des produits très peu transformés, avec des recettes simples et une méthode de découpe unique en émincé, qui les distinguent de la concurrence. Après l’instauration d’une plateforme de marque définissant un « produit simple, beau et bon », à laquelle nous avons participé, la marque nous a missionné pour redesigner entièrement sa gamme d’émincés.

Compte tenu de cette plateforme, nous nous sommes dits que si un produit était beau et bon, il n’avait finalement rien à justifier. Exit les photos mettant en scène les produits, simplifions le design packaging pour aller à l’essentiel, le produit. Nous avons donc conçu une gamme au design épuré starifiant le produit grâce à une forme de découpe centrale et massive.

Cette forme de découpe, inspirée de la forme des galets marins au cœur du pack, répond au logo de la marque lui aussi positionné de façon centrale. La dénotation produit toujours en bas du packaging afin d’optimiser la lisibilité quelque soit la mise en place linéaire. Le truc en plus, imprimer l’ensemble sur de la carte retournée afin d’avoir un aspect mat et velouté inspirant plus de pureté et de naturalité. Les avantages : pas de reflet de lumière sur l’emballage quand il est en linéaire, ce qui optimise sa lisibilité et une sensation tactile différente au moment de la prise en main.